Aux confins de Nediaf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

[Tour 29] Suite du conciliabule à Coeur-Nediaf

Aller en bas

[Tour 29] Suite du conciliabule à Coeur-Nediaf Empty [Tour 29] Suite du conciliabule à Coeur-Nediaf

Message par Le Tavernier Mar 11 Avr - 12:33

Les analystes avaient déjà eu des échanges, mais de nouveaux rapports attirent leur attention, voici les bribes qui en ressortent:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

********
Les productions de matières premières ont fortement augmenté partout dans Nediaf. Un royaume du Sud aurait les meilleures productions.

Les productions ont souvent été améliorées grâce à des forges ou l'exploitation de ressources de luxes!

Les écarts les plus importants entre les royaumes concernent la pierre (de 1 à 8 ) et le fer (de 1 à 3). Les céréales et l'or connaissent des écarts de production moindres.

En ce qui concerne la croissance démographique, elle est partout au beau fixe, portée par de nouvelles bourgades et des ressources de luxe suffisantes. Les peuples sont heureux aux cinq coins de Nediaf!

Pour autant, si quatre des cinq royaumes ont entre 600 et 700 habitants, un royaume n'a pas connu autant d'habitants.

Le podium des 3 royaumes les plus prestigieux est composé des mêmes seigneurs (qu'au tour 15), mais l'ordre en a changé.

Tous les royaumes se sont agrandis, soit de 2, soit de 3 régions. Le royaume le plus vaste est resté le même, avec désormais 7 régions.

Aucune merveille n'aurait été construite à ce jour. Si tel était le cas, l'information serait certainement parvenue aux oreilles de chaque Seigneur.





********


-Eh bien, en voilà une croissance! Des peuples si heureux, cela fait plaisir à voir. Ceci-dit, moi aussi je serai heureux si je n'avais que très peu d'impôts à payer!

- Cela risque de changer quand on voit la taille croissante des armées! Il va bien falloir les entretenir. Certaines armées dépassent les 300 soldats. Qu'on ne vienne pas me dire que toutes les intentions sont pacifiques!

- En effet, il y a d'ailleurs déjà eu quelques batailles, qui pour l'instant n'ont pas débouché sur de longues guerres!

- Peut être que ça ne saurait tarder, les perspectives d'extension sans conflit ouvert sont réduites désormais!

- Et quelles seront les interventions des races ancestrales en la matière? Car il y a eu différentes évolutions diplomatiques... les ambassades fourmillent d'individus et de tractations!

- J'ai entendu dire que les Elfes étaient à nouveau sur le point de faire basculer leur préférence. Quant aux Nains, ils ont eux aussi déjà changé une fois et leurs nouveaux alliés semblent mieux établis. Savez vous ce qu'il en est de la Guilde?

- Comme toujours, nous en savons bien peu de choses. Si ce n'est qu'ils essayent toujours de développer leur influence..!

- Je note par ailleurs qu'il y a une vraie érudition qui se développe, surtout dans l'un des royaumes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Tavernier
Le Tavernier
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 15/08/2022

https://latavernedenediaf.forumactif.com

Uruk Tromass et Haraldaïg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum