Aux confins de Nediaf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

[Tour 15] Conciliabule à Coeur-Nediaf

4 participants

Aller en bas

[Tour 15] Conciliabule à Coeur-Nediaf Empty [Tour 15] Conciliabule à Coeur-Nediaf

Message par Le Tavernier Jeu 22 Déc - 22:05

Un rapport avait été commandé à Coeur-Nediaf au vu des récentes évolutions aux confins du continent. Ce rapport avait de nombreuses sources, à la fiabilité très variable. Il a pu s'agir de marchands, de brigands capturés, de clients de taverne, d'espions même parfois! Et parfois de simples rumeurs.

Il en ressortait les informations suivantes:

Les royaumes situés au nord de Coeur-Nediaf seraient les plus prestigieux à ce jour.

Les deux royaumes les moins étendus ne seraient pas voisins.

S'agissant de la productivité moyenne par région, c'est un royaume situé à l'ouest qui serait le plus performant pour les principaux matériaux de construction.

Les plus grande disparités de production entre les royaumes concerneraient le fer et l'or.

Si le nombre de soldats d'un royaume à l'autre variait peu, leur qualité et leur entrainement en revanche pouvait changer sensiblement.



Les protagonistes échangèrent ensuite leur point de vue suite à ces dernières informations.

-Qu'en pensez vous chers collègues? A mon sens cela reste assez insignifiant. Nous avons vu bien des royaumes naître et s'étendre puis s'éteindre, alors même que notre cité traversait les âges. Certains royaumes ont même été intimement liées à Coeur-Nediaf et bien plus puissants que ceux-ci.

-Certes, mais il faut reconnaître que rarement des royaumes ne s'étaient constitués aussi rapidement! Par des moyens variés, il est vrai, mais l'efficacité est là! Il est certain que ces royaumes doivent être dirigés par des personnalités remarquables pour avoir réussi autant en si peu de temps. Je souhaiterais que nos prochaines investigations portent sur les dirigeants eux-mêmes, cela pourrait être riche d'enseignement.

- En effet, je donnerai la consigne à l'issue de notre assemblée. Un autre point que je souhaite soulever est l'aspect positif de ces royaumes. A ce jour, cela s'est révélé gage de stabilité alors même que les brigandages s'étaient accentués. Et surtout, l'histoire a décidé de nous donner un sérieux coup de main pour équilibrer les puissances. Si nous craignions que les colonies ne rompent leurs engagements, ces royaumes vont les contraindre à les tenir.

-Hum, je serais plus réservé sur ce dernier point. Une alliance de circonstances ou une union de ces différents territoires pourraient justement rompre les équilibres de pouvoir. Les hommes des colonies y sont pour des raisons bien connues. Qui ne vous dit pas qu'ils vont utiliser ces royaumes comme de formidables accélérateurs, et profiter de cette aubaine pour s'accapparer un trône offert sur un plateau? Ils sont doués et ambitieux, nous avons failli payer le prix de de cela.

- A moins que ce soit tout l'inverse. Ces hommes des colonies ne connaissent que leurs intérêts et les rapports de force mais ils les connaissent bien. S'ils trouvent leur compte à intégrer un royaume, ou qu'ils y sont contraints, alors ces royaumes naissants s'étendraient encore une fois.

-Une fois de trop, c'est cela que tu sous-entends?

-Pas nécessairement, nous en savons trop peu à présent, et il n'est pour moi pas question de nous préoccuper outre mesure de ces territoires.

- Oui, continuons à nous tenir informés de leurs évolutions, et il y a bien des façons d'influencer les événements sans que notre cité doive se positionner officiellement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Tavernier
Le Tavernier
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 15/08/2022

https://latavernedenediaf.forumactif.com

Uruk Tromass, Corvinus, Haraldaïg et Silverwings aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tour 15] Conciliabule à Coeur-Nediaf Empty Re: [Tour 15] Conciliabule à Coeur-Nediaf

Message par Haraldaïg Dim 1 Jan - 11:54

Il est vrai que certains Royaumes se développent rapidement ... mais en toute tranquillité. D'ailleurs, certaines de nos actions vous aident peut-être...

Je suis d'ailleurs ouvert à toute proposition pouvant mener à du commerce équitable et intelligent.

Voyez nous, ou en tout cas moi, comme une opportunité à votre propre développement et prospérité.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Haraldaïg
Haraldaïg

Messages : 122
Date d'inscription : 08/09/2022

Uruk Tromass et Corvinus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tour 15] Conciliabule à Coeur-Nediaf Empty Re: [Tour 15] Conciliabule à Coeur-Nediaf

Message par Corvinus Dim 1 Jan - 13:03

"Gentils Hommes, nobles Dames,

Nos Royaumes se développent à la bonne vitesse qui est la leur.

Je tenais à en profiter pour lever mon verre et trinquer à cette nouvelle rotation de notre planète autour du saint astre solaire qui commence !
Je fais le vœux suivant mes chers amis ; Que la paix revienne sur Nerdiaf !

Longue vie et prospérité à vous mes seigneurs !"
Corvinus
Corvinus

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2022

Uruk Tromass et Haraldaïg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tour 15] Conciliabule à Coeur-Nediaf Empty Re: [Tour 15] Conciliabule à Coeur-Nediaf

Message par Silverwings Mar 3 Jan - 21:56

Une silhouette dans un coin sombre de la taverne prit soudainement la parole :

"Je n'ai pas pour habitude de mettre mon peuple en avant et ne suis pas réputé pour ma grande cordialité. Mon peuple et moi avons toujours vécu dans l’ombre. Nous veillons à ne pas laisser d’empreinte de notre passage sur les terres et nous aimons la paix et la tranquillité qui nous sont offertes en retour. J’ai à cœur de respecter cet équilibre.

Des oreilles attentives seront toujours  présentes à l’ombre du feu de notre cher Tavernier pour toute proposition d’échanges fructueux entre nos royaumes. Vos messages seront transmis par mes émissaires, en qui je place toute ma confiance,

Force et prospérité à vous et à vos peuples,"
Alcathoé
Maître des Silverwings
Silverwings
Silverwings

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2022

Haraldaïg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Tour 15] Conciliabule à Coeur-Nediaf Empty Re: [Tour 15] Conciliabule à Coeur-Nediaf

Message par Le Tavernier Dim 8 Jan - 17:32

La Taverne offre une tournée générale en l'honneur de cette nouvelle année!

Je suis heureux de voir que la Taverne s'est bien remplie, même si effectivement certains seigneurs prônent une certaine discrétion!

Comme dirait Bébert "Pour vivre heureux, vivons caché, mais faut quand même sortir de temps en temps pour aller boire un coup"
Le Tavernier
Le Tavernier
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 15/08/2022

https://latavernedenediaf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tour 15] Conciliabule à Coeur-Nediaf Empty Re: [Tour 15] Conciliabule à Coeur-Nediaf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum