Aux confins de Nediaf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Nouvelle partie

3 participants

Aller en bas

Nouvelle partie Empty Nouvelle partie

Message par Corvinus Mer 12 Juil - 1:36

Un grand oui pour la prochaine !

Plusieurs points à chaud :
- Les différents podium et les graph de debrief très bonne idée à refaire çà valorise le temps de jeu de chacun !
- Carte plus petite pas forcément on aime bien l'idée en tant que joueur d'avoir un gros royaume. Mais peut-être découvrir la carte plus vite par exemple avec 2 éclaireurs.
- Plus de quêtes qui ont bien fonctionné. => Très bonne idée le mélange PVE et ses quêtes et le PVP est vraiment top. C'est une vrai marque du jeu. Plus de quêtes sur la durée oui.
- Les ressources çà ne m'a pas choqué dans tout les jeux de développement tu utilises des ressources au départ qui sont différentes de celles d'arrivées. Et il faut faire des choix en fonction de celle-ci. En plus çà force au commerce ou au farming. Moi de mon expérience de jeux c'est bien comme çà.
- Pour les ordres de déplacement qui sont très lourds en effet. Depuis la caserne tu dois pouvoir le faire non via un macros ?

- En terme de joueur tu tables sur combien ?
Corvinus
Corvinus

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2022

Le Tavernier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie Empty Re: Nouvelle partie

Message par Uruk Tromass Mer 12 Juil - 10:40

Partant aussi pour la prochaine !

Un grand merci pour ce résumé en statistique c'est super de voir l'évolution de la partie. J'ai adoré aussi les résumés RP des nobles de Coeur Nediaf qui suivaient l'évolution des royaumes autour d'eux.

La taille de la carte ne me choque pas, si c'est plus petit on va surement devoir se mettre sur la tronche plus vite, après j'ai déjà commandé des armées d'homme-serpents, ce gameplay ne me dérange pas mais ce que j'aime bien avec Nediaf c'est qu'on peut prendre plus son temps.
Les Ambassades c'était trés bien, dommage pour la Guilde un peu trop obscur, j'avais du mal à savoir si ça valait le coup de se mettre les autres peuple à dos pour un résultat inconnu. Peut-être juste prendre des points négatifs avec les Elfes et Nains quand on fait des missions avec la Guilde plutôt que de tomber à 0 direct avec les autres. D'ailleurs je suis curieux de savoir comment les autres Elfes ont acceuilli la chute du Cor de Chasse ? Et le Mithril je ne connaîtrais pas le secret si on arrête la V1 là ! Very Happy
J'ai bien aimé tout ces mystères en tout cas !

Je vais réfléchir encore si je vois des axes à améliorer autres que ceux soulevés par Corvinus que je rejoins dans son analyse.
Uruk Tromass
Uruk Tromass

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2022

Le Tavernier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie Empty Re: Nouvelle partie

Message par Corvinus Lun 17 Juil - 19:06

Je viens de lire ta propal. Certes tu baisses quelques peu le coût de prod des bâtiment mais tu baisses drastiquement la prod , ce qui fait que rien ne change réellement ou je ne me trompe ?
Corvinus
Corvinus

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie Empty Re: Nouvelle partie

Message par Le Tavernier Mar 25 Juil - 9:49

Oups... je suis régulièrement mes mails mais je n'avais pas de notification !

Merci beaucoup pour vos réactions et propositions! Super si le petit retour vous a plu!


Pour répondre rapidement à quelques questions avant de développer sur les ordres:


On partirait sur 4 joueurs! Les Silverwings hésitent et reviendront peut être pour une V3 (oui j'espère qu'il y aura aussi une V3 ^^)

Pour la carte je pensais même abolir le système d'éclaireur, on enlève le côté exploration qui est sympa mais qui limite fortement les interactions.
J'aurai un parti pris différent pour la prochaine carte donc, je pense avec plus d'avantages (plus d'interactions et pour être honnête, uen gestion plus aisée pour moi) que d'inconvénients (un peu moins de surprise et de profondeur sur cet aspect, profondeur qu'on devrait regagner par ailleurs).

Vos retours sur les quêtes et les ambassades devraient être satisfaits... c'et vraiment l'axe que je travaille le plus et je vous fait un retour normalement d'ici 10 jours avec une proposition qui j'espère vous plaira!

Pour les ressources j'enverrai le total des bâtiments car normalement la construction devrait être plus aisée au début! Je prendrai en compte les retours sur l'équilibrage pour ajuster.

Pour les déplacements c'est exactement ça, je devrais m'en sortir avec une macro et vous aurez une saisie un peu plus claire de votre côté avec un tableau à compléter!


Uruk, pour le Mithril tu dois l'avoir dans le dernier rapport que je t'ai envoyé, c'était un bonus de 1 résistance à chaque unité!
C'est vrai pour la Guilde le choix était trop incertain avec trop de sacrifices! Les autres Elfes étaient certainement mitigés, leur clan rival est éliminé mais leur race avec ^^




Pour les ressources j'enverrai le total des bâtiments car normalement la construction devrait être plus aisée au début! Je prendrai en compte les retours sur l'équilibrage pour ajuster.

Pour les déplacements c'est exactement ça, je devrais m'en sortir avec une macro et vous aurez une saisie un peu plus claire de votre côté avec un tableau à compléter!


Uruk, pour le Mithril tu dois l'avoir dans le dernier rapport que je t'ai envoyé, c'était un bonus de 1 résistance à chaque unité!
C'est vrai pour la Guilde le choix était trop incertain avec trop de sacrifices! Les autres Elfes étaient certainement mitigés, leur clan rival est éliminé mais leur race avec ^^


Le Tavernier
Le Tavernier
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 15/08/2022

https://latavernedenediaf.forumactif.com

Corvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie Empty Re: Nouvelle partie

Message par Le Tavernier Lun 31 Juil - 14:01

Bienvenue sur les terres de Nefaïd !


Vous êtes à la tête d’un bourg, situé sur des terres prospères, riches en ressources, mais avec un voisinage un peu turbulent.

Sur Nefaïd, les cités civilisées ont toujours côtoyé des Clans divers. Les relations entre les cités et ces clans ont été très variées. Souvent tumultueuses, elles ont alterné tentatives d’invasions et périodes pacifiques.

En tout cas, le commerce a existé de tout temps. En effet, quand il s’agit d’avoir accès aux ressources dont ils ont besoin, chaque partie devient d’un coup plus raisonnable.



Aujourd’hui, quatre clans se sont imposés et ont la mainmise sur deux provinces chacun :

·         Le Clan du Désert

·         Le Clan de la Forêt

·         Le Clan de la Prairie

·         Le Clan de la Montagne

Depuis peu, chaque Clan semble vouloir affirmer sa position.

Les incursions dans les provinces voisines risquent d’être de plus en plus fréquentes ! [ Chaque tour les clans limitrophes ont 5% de chance supplémentaires de vous attaquer Ainsi : T1 0%  - T2 5%  - T3  10% etc… jusqu’à un maximum de 50%]



Jouerez-vous la carte de l’apaisement ou de l’affrontement ? Un peu des deux ?

Pour améliorer vos relations avec un clan et faire évoluer votre niveau d’ambassade, il vous faudra dépenser les ressources adéquates  [quête qui prend la forme de construction d’un bâtiment].

A chaque niveau d’ambassade, vos échanges de ressources avec le clan en question augmentent !

Arriverez-vous à prendre possession des terres d’un clan ? Si oui, par quels moyens, la force, la relation de long terme ? Hâtez-vous, car vos rivaux, eux, n’hésiteront pas à s’imposer !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Tavernier
Le Tavernier
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 15/08/2022

https://latavernedenediaf.forumactif.com

Uruk Tromass et Corvinus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie Empty Re: Nouvelle partie

Message par Uruk Tromass Mar 1 Aoû - 8:50

Hâte de jouer à cette V2 qui se voit apporter de nouveaux changements bien sympathiques ! Merci Tavernier pour les nouveautés !! Hehe va falloir que je planche sur un nouveau personnage !
Uruk Tromass
Uruk Tromass

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2022

Le Tavernier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie Empty Re: Nouvelle partie

Message par Corvinus Mar 1 Aoû - 12:15

Merci tavernier ! J'ai hâte de m'y mettre aussi Smile
Corvinus
Corvinus

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2022

Le Tavernier aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle partie Empty Re: Nouvelle partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum