Aux confins de Nediaf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

[ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est....

5 participants

Aller en bas

[ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est.... Empty [ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est....

Message par Le Tavernier Ven 7 Juil - 15:46

Le grand vainqueur sur ces terres de Nediaf, avec l'accomplissement de l'objectif "Un Monde Merveilleux" est....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Uruk Tromass
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'Orc a la fois costaud et rusé a réussi à s'étendre et s'enrichir suffisamment pour accomplir un véritable exploit en bâtissant 4 édifices merveilleux:

La Forge Ancestrale (T35)
Le Puit de Savoir (T38)
Le Fleuve Paradisiaque (T40)
Bâtie dans le Sang (T41)

Félicitations au Seigneur Uruk Tromass, dont le prestige de son royaume irradie toutes les terres! Il a réussi à distancer ses concurrents dans la course aux merveilles!!!

Bravo également aux quatre royaumes qui sont loin d'avoir démérité!

*****************************************************************

Tout n'est pas fini pour autant! Si la Victoire est acquise, les Nobles de la Cité de Coeur-Nediaf sont curieux de voir ce que donneront les lunes à venir.

Ainsi, il est proposé à tous les royaumes de poursuivre l'aventure quelques lunes, avant de sceller définitivement ces terres de Nediaf!

Uruk confirmera t'il sa domination? Qui de Barsac, Corvinus, Harladaïg ou les Silverwings réalisera un coup d'éclat?

***********************************************

[ Uruk Tromass est déclaré vainqueur puisque son royaume comporte l'ensemble des merveilles, ce qui était une condition de victoire!

Bravo à tous les joueurs pour leur engagement! Afin de profiter des royaumes qui tournent à plein régime et des nouvelles unités spéciales de chacun, je vous propose de poursuivre quelques lunes... Et pourquoi pas en profiter pour certains pour se fiche sur la tronche s'ils le veulent?

Après ces quelques tours, ( pourquoi pas jusqu'à fin août? ça ferait un an de jeu), nous pourrons nous arrêter là pour cette belle aventure. J'en profiterai pour faire un retour sur Nediaf et les royaumes de chaque joueur: je me permettrai d'attribuer quelques médailles d'or (production, armée, RP, savoir, début de partie, fin de partie...) et donner l'ordre du classement au Prestige! Ca sera l'occasion pour ceux qui le veulent de se raconter les petites anecdotes de cette partie! J'en ai pour ma part!

En parallèle cela laisse le temps pour ceux qui sont intéressés de réfléchir à une nouvelle partie! Je réfléchis déjà dessus et vous livrerai des propositions de grande tendance prochainement. Avec ces nouvelles tendances (vocations: avoir une partie plus dynamique, plus de quêtes, d'interactions entre joueurs ) , vous me direz si vous êtes chaud pour repartir, et encore mieux si vous êtes partant pour contribuer à l'élaboration d'une V2 ! Je reste limité techniquement mais j'aurais plaisir à faire au mieux et à prendre en compte les idées qui font consensus!

A la vôtre, j'offre la tournée générale!

Le Tavernier

PS: merci à tous d'avoir été actifs, indulgents avec le tavernier, créatifs, drôles, assidus, contributeurs, à l'heure (hem hem) !

J'en raconterais bien plus mais j'attends que la partie prenne fin définitivement pour ne pas trop dévoiler sur chacun!

]
Le Tavernier
Le Tavernier
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 15/08/2022

https://latavernedenediaf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est.... Empty Re: [ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est....

Message par Haraldaïg Ven 7 Juil - 16:40

Déjà un gagnant... je suis en train de me dire qu'alors que j'avais un certain avantage sur le développement de la connaissance, j'aurais dû peut-être rester planquer pour développer encore + ce pan et faire des merveilles aussi afin de les enfiler comme des perles.

J'avoue trouver ça dommage que ça se finisse ainsi après presque un an de jeu.

Peut-être ai-je loupé l'information, mais savait-on qui construisait ses merveilles au fur et à mesure. Cela aurait permis qu'on aille le chatouiller pour éviter une victoire trop facile non ? De mon côté je pensais qu'elles étaient construites par différents joueurs, et donc pas de soucis de "chrono", afin de gagner il fallait conquérir la case où elle était située pour se l'approprier ? Car on est bien d'accord, une merveille une fois construire ne pouvait pas être construit par un autre joueur ?

Même si l'intérêt du jeu passe par le développement de son royaume et des interactions (ou non) entre joueurs, j'ai comme qui dirait un goût amer qui me vient à la bouche :p

Mais ce fut une belle expérience, à renouveler, et à rééquilibrer Smile Très beau travail au Tavernier qui fut réactif aux différentes demandes !
Haraldaïg
Haraldaïg

Messages : 122
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est.... Empty Re: [ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est....

Message par Corvinus Ven 7 Juil - 18:19

Félicitations au vainqueur ! Pour ma part je ne vois pas l'intérêt de continuer si il y a un vainqueur.

Si à la prochaine map les conditions de victoires sont gravés dans le marbre il est clair que la victoire par Merveille est le bon rush à prendre. D'autant plus qu'elle est invisible. La diplo même si ce fût un plaisir n'a pas d'intérêt puisqu'il n'y a qu'un vainqueur et le développement militaire est beaucoup trop lent et peu efficace.

Ce fût une belle Alfa merci au tavernier ! Haraldaïg ce fût un sincère plaisir de jouer avec toi.

A très bientôt.
Corvinus
Corvinus

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est.... Empty Re: [ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est....

Message par Le Tavernier Ven 7 Juil - 18:38

Je comprends les remarques, pour répondre aux questions de Harald:

De mon côté je pensais qu'elles étaient construites par différents joueurs, et donc pas de soucis de "chrono", afin de gagner il fallait conquérir la case où elle était située pour se l'approprier ?

Car on est bien d'accord, une merveille une fois construire ne pouvait pas être construit par un autre joueur ?


Oui aux deux!

Peut-être ai-je loupé l'information, mais savait-on qui construisait ses merveilles au fur et à mesure. Cela aurait permis qu'on aille le chatouiller pour éviter une victoire trop facile non ?

J'ai relayé dans les rumeurs des tours suivant l'avancement des merveilles 31, 35, 36, 37, 38 et 40. Effectivement j'ai hésité à préciser dans quel royaume. Si je le faisais, vu que chaque merveille a un type (par exemple: forêt) il était facile d'identifier la région et de l'attaquer pour prendre la merveille.

Il restait la possibilité d'échanger avec les autres joueurs ou demander une info via la taverne, ou encore d'en construire une seule pour bloquer la victoire. J'ai été surpris qu'aucun autre joueur ne s'y lance, et à l'inverse le temps/ressources passé dessus pouvait fragiliser celui qui se concentrait dessus.

Au vu de vos retours, j'aurai du plus alerter sur l'avancement de ce type de victoire. Et si on garde ce type de victoire par la suite (ce que je ne pense pas du coup) je ferai différemment.

Après comme dit Corvinus le développement militaire a été trop long sur cette partie, et les autres conditions de victoire auraient mis beaucoup de temps à se réaliser (militaire trop long à se lancer et map trop grande), du coup c'est peut être une façon comme une autre d'en finir! Peu efficace le militaire je ne partage pas tout à fait. Sans trop en dire, certains choix audacieux auraient pu être très payants. D'ailleurs les seigneurs qui ont fait une conquête par la force rapidement ont connu un bel avantage.

Merci pour vos retours qui savent faire la part des choses en tout cas!

Le Tavernier
Le Tavernier
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 15/08/2022

https://latavernedenediaf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est.... Empty Re: [ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est....

Message par Le Tavernier Ven 7 Juil - 18:39

PS: vous me dîtes pour continuer, si les 4 autres joueurs sont motivés on poursuit quelques tours.
Le Tavernier
Le Tavernier
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 15/08/2022

https://latavernedenediaf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est.... Empty Re: [ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est....

Message par Haraldaïg Ven 7 Juil - 22:12

Oui, je veux bien aller visiter le Pays des Merveilles. Laughing

Logiquement, il ne devrait pas avoir trop à défendre (ou je ne comprends plus grand chose).

Blague à part je ne sais pas si ça vaut le coup de continuer. J'avais misé sur de la production de ressources et des connaissances pour d'un côté améliorer ces mêmes productions (via connaissances pour booster les productions et diminuer les coûts d'achat des bâtiments, productions de luxe avec les tavernes etc.) afin de l'autre côté densifier mes défenses, et au fur et à mesure faire des attaques.

Choses faites avec Sir Corvinus, et je pense qu'on a bien  joué le coup, il était + militaire et moi + ressources, on a fait des échanges (même si on a pas compris comment on a eu du mal à conquérir des territoires nains à 2 même si au début on a voulu faire les 3 d'un coup quand un territoire elfe n'a semble-t-il pas fait long feu).

Je te ferai un retour par mail d'ici la fin du mois.

En fait, je ne me suis pas lancé dans les merveilles car je me suis dit que plusieurs Seigneurs en feraient, et ça se finirait par des alliances/conquêtes pour les récupérer.

Il serait intéressant de voir le poids de l'aspect militaire dans le développement du Continent. Par exemple, vu que Sir Uruk allait direct vers la victoire avec le rush merveille, a-t-il été harcelé par des PNJ type barbares ou du clan des marteaux des nains qui n'aiment pas les orcs pour le bousculer ? Ce qui lui aurait demandé un arbitrage entre merveilles et défense du royaume  ? Ou en dehors de ses conquêtes de territoire, a-t-il été tranquille pour faire ses merveilles ?

Evidemment, en rien je dis qu'il a volé sa victoire (et + que la victoire, l'expérience ludique prime, je suis assez joueur pour aimer perdre ^^), juste qu'il serait intéressant en feedback de voir ce qu'on appelle en Jeu de Rôle les "intrusions" du Maître du Jeu, et quels impacts sur l'équilibre cela a eu.

Après, c'est déjà une très belle prouesse que d'avoir créé cet univers, et clairement, j'ai hâte de rejouer ! :p
Haraldaïg
Haraldaïg

Messages : 122
Date d'inscription : 08/09/2022

Le Tavernier et Uruk Tromass aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est.... Empty Re: [ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est....

Message par Corvinus Sam 8 Juil - 0:33

Je redis GG à notre vainqueur et un grand TOP au jeu crée par notre tavernier !

La partie a un vainqueur elle est terminée de facto et moi perso je ne la continue pas. J'ai hâte de rejouer à la prochaine par contre.

Cependant pour éviter des développements inutiles ou les erreurs je pense qu'il est une bonne idée de fixer dès le départ les conditions de victoires, et de retravailler les PNJs de façon à les équilibrer ou alors clairement afficher qu'ils ne sont pas équilibrés du tout (effectivement dans la plupart des jeux ils le sont donc c'est surprenant quand ce n'est pas le cas). Pour moi c'est l'axe d'amélioration.

Après je partais du principe qu'on allait sur un jeu où la diplo et le combat allaient compter, vu le jeu où on s'est rencontré ; forcément j'ai pas du tout eut la bonne stratégie vu que pour gagner il faut miner tranquille dans son coin. Cependant je sais faire aussi pas de soucis.

Je le reredis j'ai passé 10 mois de jeu intense et de bon jeu et c'est ce qui compte après le reste c'est de l'amélioration. Un grand merci au tavernier et à tous les seigneurs !
Corvinus
Corvinus

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2022

Le Tavernier, Uruk Tromass et Haraldaïg aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est.... Empty Re: [ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est....

Message par Barsac, le vieux Mer 12 Juil - 8:15

** Barsac arriva bien tardivement dans la taverne**
"Elle est bien loin cette taverne pour de vielle jambe comme les miennes !" grommela t'il.

** Bien essoufflé, il s'appuya sur le comptoir quelques instants et commanda son habituel apéritif bien qu'il soit 8h.

Il écouta attentivement les dernières nouvelles et pris le temps de s'assoir avant de répondre à l'annonce du tavernier.**

- Voilà une nouvelle des plus agréable ! Félicitation au vainqueur !

** Il prit une gorgée de sa boisson favorite**

- Je prendrais le temps de faire mon retour un peu plus approfondit, mais personnellement je regrette d'avoir passer un peu trop de temps a gérer des querelles entre le boulanger pyroman et le curée voleur de petit pain, plutôt que de faire la diplomatie avec mes confrères chef de village. Mais je prendrais plaisir à reconquérir les terres de Nediaf.
Barsac, le vieux
Barsac, le vieux

Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2022

Uruk Tromass et Corvinus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est.... Empty Re: [ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est....

Message par Uruk Tromass Mer 12 Juil - 10:13

- "Peuple Orc être fier victoire, avoir découvert passion empillage cailloux pour faire énorme batiments !"

----------------------------------------------------------------------------------------

Merci au Tavernier pour ce superbe jeu où j'ai pris un énorme plaisir à calculer jusqu'au dernier boisseau de bois afin de construire et construire plus !
J'ai rapidement pris un plan de jeu militaire et hostile (au final mes voies choisies sont Expansioniste et Conquérant), T1 attaquer la caravane marchande, pétage de dents du ver géant case 25 (La région était pas constructible à part mine de fer), Prise de la case 3 par la force et après je suis parti sur les Elfes (C'est cette conquête qui a mis un boost énorme à mon économie) car j'étais allié aux Nains. Mon premier objectif était de prendre les cases autour de Coeur Nediaf. Puis avec un passage de palier avec les Nains je pouvais monter un niveau max sur une mine de fer et une mine d'or, ça m'a chauffé pour faire la Forge Ancestrale et après j'y ai pris goût !
Il est vrai que la victoire merveille a du arriver par surprise même si dans les rumeurs on voyait qu'elles étaient bâties les unes après les autres, je pense avoir pas mal profité de la confusion sur le fait de se demander qui les faisaient. Pour le coup j'ai pris le parti de les enchaîner en me disant qu'on ne soupçonnerait pas une seule personne d'en faire autant aussi vite car ça sacrifie tout le reste du développement. (Ce qui est vrai, j'ai fait vraiment peu de bâtiments et de troupes surtout quand il fallait finir le palier 3 de merveille). J'ai juste vu sur la carte, le tour après la construction de la Forge Ancestrale qu'il y avait une photo de la merveille sur la case où je l'avais construite (mais c'était peut-être que sur ma carte).
En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à voir grandir mon royaume et celui des autres, à échanger avec le Tavernier et un peu avec les autres Seigneurs (J'aurais voulu interagir plus mais j'ai beaucoup manqué de temps). Hâte de jouer à la suite !
Ah et je me suis fait griller par les Silverwings quand j'ai voulu traverser leur territoire pour aller dompter leur Troll, j'ai dû rebrousser chemin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Uruk Tromass
Uruk Tromass

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2022

Corvinus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est.... Empty Re: [ Tour 41 ] Et le grand Gagnant est....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum