[ Tour 23 ] Merveilles
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[ Tour 23 ] Merveilles
Que ce soit pour profiter des bienfaits d’une merveille, satisfaire un désir mégalomaniaque ou accomplir la condition de victoire « Un monde merveilleux » (Posséder l’ensemble des merveilles pour remporter la Victoire sur Nediaf), vous pourriez avoir envie de bâtir une ou plusieurs des 4 merveilles.
Il existe 4 types de région : prairie, désert, montagne, forêt
Pour chaque type de région, il existe un bâtiment unique appelé « Merveille » qui ne peut être construit qu’une fois sur tout Nediaf.
Si un joueur possède les 4 merveilles en même temps, qu’il les ai construit ou conquises, il remporte immédiatement la partie.
Chaque merveille rapport 10 points de prestige en plus de ses autres effets. Chaque merveille n’est considérée comme construite qu’au niveau 3.
• Le niveau 1 est consacré aux fondations
• Le niveau 2 au début de la construction de l’édifice
• Seul le niveau 3 consacre l’existence de la Merveille et empêche que d’autres Seigneurs la lance.
Il existe 4 types de région : prairie, désert, montagne, forêt
Pour chaque type de région, il existe un bâtiment unique appelé « Merveille » qui ne peut être construit qu’une fois sur tout Nediaf.
Si un joueur possède les 4 merveilles en même temps, qu’il les ai construit ou conquises, il remporte immédiatement la partie.
Chaque merveille rapport 10 points de prestige en plus de ses autres effets. Chaque merveille n’est considérée comme construite qu’au niveau 3.
• Le niveau 1 est consacré aux fondations
• Le niveau 2 au début de la construction de l’édifice
• Seul le niveau 3 consacre l’existence de la Merveille et empêche que d’autres Seigneurs la lance.
Re: [ Tour 23 ] Merveilles
Merveille de type désert : « Bâtie dans le Sang »
Connaissances nécessaires : aucune
Cette merveille est un formidable édifice entièrement voué au combat. Pour la construire, vous devrez sacrifier une partie de votre population (50 habitants), que ce soit pour édifier le monument ou pour alimenter sa puissance.
Une fois construite « Bâtie dans le Sang » vous permettra d’entraîner trois fois plus d’unités qu’à la normal par lune. (Par exemple, si vous possédez dans une région « Bâtie dans le Sang » et une caserne, vous pourrez dans le même tour entraîner 30 gardes et 30 guerriers, au lieu de 10 et 10)
De plus, vos bonus issus des palissades et tours de guets sont doublés dans la région.
Coût
0 Emplacement pour merveille Céréales bois pierre fer or
1 Bâtie dans le sang fondation 100 100 300 300
2 Bâtie dans le sang construction 200 200 500 500 100
3 Bâtie dans le sang 400 400 1 000 1 000 500
Connaissances nécessaires : aucune
Cette merveille est un formidable édifice entièrement voué au combat. Pour la construire, vous devrez sacrifier une partie de votre population (50 habitants), que ce soit pour édifier le monument ou pour alimenter sa puissance.
Une fois construite « Bâtie dans le Sang » vous permettra d’entraîner trois fois plus d’unités qu’à la normal par lune. (Par exemple, si vous possédez dans une région « Bâtie dans le Sang » et une caserne, vous pourrez dans le même tour entraîner 30 gardes et 30 guerriers, au lieu de 10 et 10)
De plus, vos bonus issus des palissades et tours de guets sont doublés dans la région.
Coût
0 Emplacement pour merveille Céréales bois pierre fer or
1 Bâtie dans le sang fondation 100 100 300 300
2 Bâtie dans le sang construction 200 200 500 500 100
3 Bâtie dans le sang 400 400 1 000 1 000 500
Re: [ Tour 23 ] Merveilles
Une merveille intéressante, mais pas forcément en phase avec le mentalité de mon peuple ... A voir
Haraldaïg- Messages : 122
Date d'inscription : 08/09/2022
Re: [ Tour 23 ] Merveilles
Il devrait y en avoir pour toutes les aspirations! Voici une autre merveille dévoilée:
Merveille de type montagne: « Forge Ancestrale »
Connaissances nécessaires : Charpenterie
Cette merveille est un formidable édifice entièrement voué à améliorer votre production.
Une fois construite la « Forge Ancestrale » vous permettra de doubler la production de ressources au sein de la région où elle bâtie. La production de base de céréales, bois, pierre, fer et or de cette région sera multipliée par deux.
Céréale - bois - pierre- fer - or
1Forge ancestrale fondation 100 - 200 - 200 - 100 - 0
2Forge ancestrale construction 200 - 500 - 500 -200 - 50
3Forge ancestrale 400- 1 000 -1 000 - 500 - 100
Merveille de type montagne: « Forge Ancestrale »
Connaissances nécessaires : Charpenterie
Cette merveille est un formidable édifice entièrement voué à améliorer votre production.
Une fois construite la « Forge Ancestrale » vous permettra de doubler la production de ressources au sein de la région où elle bâtie. La production de base de céréales, bois, pierre, fer et or de cette région sera multipliée par deux.
Céréale - bois - pierre- fer - or
1Forge ancestrale fondation 100 - 200 - 200 - 100 - 0
2Forge ancestrale construction 200 - 500 - 500 -200 - 50
3Forge ancestrale 400- 1 000 -1 000 - 500 - 100
Dernière édition par Le Tavernier le Ven 28 Avr - 11:15, édité 2 fois
Re: [ Tour 23 ] Merveilles
Merveille de type forêt: « Puit de Savoir »
Connaissances nécessaires : Peuple civilisé
Cette merveille est un formidable édifice entièrement voué à la connaissance et la recherche.
Une fois construire le « Puit de Savoir » vous permettra de gagner +30 Savoirs par tour, et de transmettre du Savoir (don de points de Savoirs) à d’autres royaumes.
Connaissances nécessaires : Peuple civilisé
Cette merveille est un formidable édifice entièrement voué à la connaissance et la recherche.
Une fois construire le « Puit de Savoir » vous permettra de gagner +30 Savoirs par tour, et de transmettre du Savoir (don de points de Savoirs) à d’autres royaumes.
Re: [ Tour 23 ] Merveilles
Que de belles merveilles à tenter de construire.
Mais que se passe-t-il si au final on a construit les 1ères étapes et que la merveille est finalisée par un autre ?
Autant de ressources jeter en l'air ? Ou on peut déconstruire et les récupérer en tout ou partie ... ?
Mais que se passe-t-il si au final on a construit les 1ères étapes et que la merveille est finalisée par un autre ?
Autant de ressources jeter en l'air ? Ou on peut déconstruire et les récupérer en tout ou partie ... ?
Haraldaïg- Messages : 122
Date d'inscription : 08/09/2022
Re: [ Tour 23 ] Merveilles
Exactement ! Si la merveille est achevée par un autre avant vous, vous récupérez les ressources investies.
Le Tavernier a quelques idées en cas d'égalité parfaite pour l'achèvement même si les probabilités sont relativement faibles!
Le Tavernier a quelques idées en cas d'égalité parfaite pour l'achèvement même si les probabilités sont relativement faibles!
Corvinus aime ce message
Re: [ Tour 23 ] Merveilles
Ca c'est encourageant pour tâcher de se retrousser les manches !
Haraldaïg- Messages : 122
Date d'inscription : 08/09/2022
Re: [ Tour 23 ] Merveilles
La construction de Merveille est très tentante ! Surtout si on récupère les matières investies en cas de non succès
Corvinus- Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2022
Re: [ Tour 23 ] Merveilles
- Voilà des bâtisses dès plus intéressante. D'autant plus que l'on ne stipule pas l'état des habitants que l'on sacrifie.
**Barsac gribouillona sur un bout de papier et l'envoya à son 1er ministre couteau-suisse.**
**Barsac gribouillona sur un bout de papier et l'envoya à son 1er ministre couteau-suisse.**
Barsac, le vieux- Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2022
Re: [ Tour 23 ] Merveilles
Et voici la dernière Merveille à vous présenter:
Merveille de type prairie « Fleuve Paradisiaque »
Connaissances nécessaires : Essor économique
Cette merveille est un formidable aménagement entièrement consacré au bien-être et au bonheur des habitants, et donc à la croissance démographique.
A la construction du « Fleuve Paradisiaque » :
Trois pourcents de la population de chaque royaume est attirée dans la région où elle est construite.
La ville de la région de construction gagne 1 niveau.
La taverne de la région et les tavernes du même royaume des régions adjacentes gagnent 1 niveau.
Le Fleuve Paradisiaque confère de plus :
Un gain de bonheur de + 5
Toutes vos ressources de luxe sont doublées
Merveille de type prairie « Fleuve Paradisiaque »
Connaissances nécessaires : Essor économique
Cette merveille est un formidable aménagement entièrement consacré au bien-être et au bonheur des habitants, et donc à la croissance démographique.
A la construction du « Fleuve Paradisiaque » :
Trois pourcents de la population de chaque royaume est attirée dans la région où elle est construite.
La ville de la région de construction gagne 1 niveau.
La taverne de la région et les tavernes du même royaume des régions adjacentes gagnent 1 niveau.
Le Fleuve Paradisiaque confère de plus :
Un gain de bonheur de + 5
Toutes vos ressources de luxe sont doublées
Dernière édition par Le Tavernier le Lun 13 Mar - 11:34, édité 1 fois
Re: [ Tour 23 ] Merveilles
Et que faut-il pour construire cette thalasso ?
Haraldaïg- Messages : 122
Date d'inscription : 08/09/2022
Re: [ Tour 23 ] Merveilles
Tu nous allumes mais on ne sait pas le plus important !
Corvinus- Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2022
Re: [ Tour 23 ] Merveilles
Le Tavernier est devenu maître en l'art du Thizing! (ou alors il a juste oublié d'ajouter le coût Voilà qui est fait)
Re: [ Tour 23 ] Merveilles
[Pour construire une merveille, il suffit de demander son implantation dans une de vos régions au tavernier.
Attention à avoir bien débloqué les connaissances et à avoir une région du terrain adéquat (merveille désert dans un désert etc.]
Attention à avoir bien débloqué les connaissances et à avoir une région du terrain adéquat (merveille désert dans un désert etc.]
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