Aux confins de Nediaf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

Présentation

+2
Uruk Tromass
Corvinus
6 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Corvinus Lun 5 Sep - 21:45

Corvinus ouvre la porte de la taverne. Il traverse la foule hétéroclite jusqu'au comptoir et s'adresse au tavernier.
- Un godet de ton meilleur tord-boyaux je suis fourbu. Je suis le Seigneur Corvinus et je viens des Hautes Terres.
Il se retourne vers la salle et regarde la population de Chez Patoche. Il descend son verre cul-sec et en demande un autre.
Corvinus
Corvinus

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Uruk Tromass Mar 6 Sep - 9:39

Uruk Tromastok, dit Uruk Tromass sinon c'est trop long pour que les Orcs arrivent à le dire correctement, passa difficilement la porte de la taverne, il dût s'y reprendre à plusieurs fois avant d'essayer de se mettre de profil.

- Portes humaines être kamlote fichue pour les nains ! Gromela-t-il.

Il s'avança d'un pas massif et décidé vers le tavernier et posa lourdement sa grosse paluche sur le comptoir.

- Moi prendre un tonnelet de bière.

Le temps que sa commande arrive, il commença à toiser la salle avec dédain.
Uruk Tromass
Uruk Tromass

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Le Tavernier Mar 6 Sep - 12:28

Bonjour Messieurs,

Un bon tord-boyaux pour le Sieur Corvirus * Le Tavernier dépose un verre avec une substance opaque et douteuse à l'intérieure*. Vous m'en direz des nouvelles! C'est drôle ce nom, ça me rappelle un ancien client, Coronavirus, c'est de la famille? C'était un drôle de type, toujours à venir quand on voulait pas de lui et à coller les gens!

Les Hautes Terres, ça me dit quelque chose ça, vous avez bien raison de venir par ici!

*Le Tavernier alla dans son cellier et en revint avec un tonnelet qu'il lâcha lourdement sur le comptoir à l'intention d'Uruk"

Et voilà votre bière M'sieur Uruk. Vous ferez attention les chaises sont pas bien solides!
Le Tavernier
Le Tavernier
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 15/08/2022

https://latavernedenediaf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Barsac, le vieux Dim 11 Sep - 23:27

** Un vieux entra dans la taverne.
D'un pas boiteux, il entra, ferma soigneusement la porte, et alla en direction du comptoir.**

- B'soir, je souhaiterais un de vos meilleurs whiskys, s'il vous plaît.
Je vais m'assoir par là-bas, si cela ne vous dérange pas bein-sûr.

** Et d'un pas lent, le vieux alla s'assoir dans un gros fauteuil rouge à moitié déchiqueté. Après s'être redressé plusieurs fois, il finit par trouver une position à peu près confortable. Il déposa sa canne en argent. Sur le pommeau, on pouvait y voir la forme d'un paon.

...

Il observa les membres de la taverne, un sourire au coin des lèvres.**
Barsac, le vieux
Barsac, le vieux

Messages : 8
Date d'inscription : 11/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Silverwings Lun 12 Sep - 20:38

La nuit était tombée lorsqu'Alcathoé entra dans la taverne. D'un pas de velours, sa cape sombre frôlant les murs de chaux, vieillis par le temps, marqués par les trop nombreux jets de boisson et autres jeux de bagarres sanglantes, personne, sauf le tavernier ne sembla remarquer la créature qui s'avançait.
Il s'assit dans la pénombre d'une poutrelle, la face seulement illuminée de moitié par la frêle bougie posée sur la table.
Le tavernier s'approcha et de son ton le plus bourru entama la conversation
- Bien valeureux celui qui brave ce temps pour gagner la taverne. Une vraie purée de pois. La nuit n'arrange rien. Je n'irais pas trouver mon canasson même s'il s'tenait en face de moi. Qu'est ce que j'vous sers ?
- Rien ne m'est plus plaisant que la douceur feutrée de l'obscurité. Là, dans le brouillard épais, nous cheminons en paix, loin du tumulte et des rencontres impromptues. Une cervoise bien tiède.
Quelques minutes plus tard, le tavernier s'avança avec sa choppe.
- Et vla pour vous !
- une dernière chose, vous m'avez l'air bon, quelle route faut il prendre pour rejoindre le nord ? La montagne ou la forêt ?
-Ma foi, la montagne est dangereuse mais personne ne s'y risque. Vous avez moins de chance de faire de mauvaises rencontres. La forêt est plus clémente, mais les dangers rôdent partout. Je ne m'y risquerais pas avant le lever du jour. Avec cette soupe, vous vous feriez détrousser sans même voir une ombre.
- Je vous l'ai dit. Nous aimons cheminer dans l'ombre.
Il déposa quelques pièces sur la table et se leva.
- Une pièce pour la boisson et deux pour le conseil.
Le Tavernier baissa les yeux pour récupérer les pièces et les enfourner dans sa besace. Un courant d'air glacial lui fit relever le nez. L'étrange créature avait disparue. La porte n'avait même pas claqué.
Silverwings
Silverwings

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Le Tavernier Mar 13 Sep - 18:01

Le Tavernier essuyait son comptoir en se remémorant cette journée riche en nouveautés.

Que de nouvelles têtes!

Un Seigneur convenable à bien des égards

Un gros Orc bien sûr de lui

Un vieil homme discret, qui semblait garder pour lui son identité

Une créature encore plus mystérieuse, qui avait jeté un froid dans l'établissement.

Il avait entendu parler d'un cinquième seigneur qui ne s'était pas encore présenté.

En ces temps troublés, il ne savait que penser de toutes ces nouveautés! Ce qui était sûr, c'est qu'il avait fait un bon chiffre aujourd'hui grâce à tout ce beau monde!
Le Tavernier
Le Tavernier
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 15/08/2022

https://latavernedenediaf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Haraldaïg Mer 14 Sep - 10:55

En ouvrant la porte de la taverne, attiré par cette lumière chaleureuse, Harladaïg se dit qu'il allait du mal à trouver une place tranquille.

Outre les habitués du coin, il discerna quelques individus qui sortaient du lot. Qu'à cela ne tienne, n'ayant que peu d'ennemis, il se rapprocha du comptoir, huma l'odeur ambiante (l'orc était en train d'écluser sa chope) et demanda au tavernier une bière bien fraîche pour se désaltérer.

Rapidement dans le gosier, il demanda ensuite un verre de vin épicé, lui rappelant un précédent voyage dans de lointaines contrées.

De silhouette quelconque, il pourrait presque passer pour un habitué lui aussi. Après d'aimables et courtes paroles auprès du gérant de l'établissement, il s'installa dans un coin, de manière à pouvoir avoir une vue d'ensemble de la pièce et des issues potentielles... on ne sait jamais !

Assis sur une banquette, il étira ses jambes sur un tabouret, fit tourner le vin dans son verre, le porta à ses lèvre, et se dit que ce calme ambiant n'allait pas durer bien longtemps...
Haraldaïg
Haraldaïg

Messages : 122
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum