Aux confins de Nediaf
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

Conditions de victoire

3 participants

Aller en bas

Conditions de victoire Empty Conditions de victoire

Message par Le Tavernier Dim 8 Jan - 17:28

Salut la compagnie!

Après 4 mois de jeu on peut dire que la partie est bien lancée! Le jeu s'agrémente et la façon de jouer et les interactions donnent des idées pour le modeler! J'ai toujours plaisir, voire davantage, à voir vos ordres et vos développements!

On a passé le début de partie, je propose de se projeter désormais sur la fin de partie que j'imagine ainsi:


Dès qu’un joueur remplie une des conditions de victoire, il est déclaré vainqueur et la partie se termine.
Si aucune des conditions n’est remplie avant la fin de la partie (date à déterminer) le joueur avec le plus de prestige sera déclaré vainqueur.
Un classement général sera tenu à l’issue de la partie et conservé dans le palmarès. En premier il apparaîtra le vainqueur puis les autres en fonction de leur prestige.


Conditions de victoire
1) Un véritable empire : Posséder un nombre de régions égal ou supérieur à 15 pendant 4 tours consécutifs
2) Une extension sans pareille : Posséder un nombre de régions égal ou supérieur à 20
3) Au cœur du pouvoir : Posséder les régions numérotées 1 à 7 pendant 4 tours consécutifs
4) Un monde merveilleux : Posséder l’ensemble des merveilles


Qu'en pensez vous?

Dans mon idée soit un joueur arrive à avoir une vraie suprématie dans le monde imaginaire de Nediaf d'une manière ou d'une autre, soit c'est le prestige qui reflètera le classement!
Le Tavernier
Le Tavernier
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 15/08/2022

https://latavernedenediaf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de victoire Empty Re: Conditions de victoire

Message par Haraldaïg Ven 3 Fév - 19:11

Voilà que je m'attèle à ce sujet important qu'est la question "comment on gagne ?".

Le plus important, c'est de participer non ? Very Happy

Plus sérieusement, comme je vois ce jeu comme un jeu de rôle stratégique, j'avoue que je prends surtout plaisir   à le comprendre, le voir évoluer, et interagir avec les autres joueurs.

Par conséquent, j'avoue, du moins pour cette 1ère partie, le voir plutôt en mode coopératif. Après, rien n'empêche d'établir un classement.

Tes conditions de victoire me vont bien, après je me dis que même si ça peut comme dans tout jeu croître de façon exponentielle, j'ai du mal à croire qu'on a déjà passé le début ^^

D'ailleurs, tu penses qu'on pourrait arriver à l'une de ces conditions en combien de tours ?

Tes conditions sont surtout sur contrôle de territoire. Peut-être qu'on pourrait essayer comme ça arrive dans les jeux de Civilisation amener d'autres voies à la victoire suprême.
- Victoire culturelle/prestigieuse (qui pourrait être lié au prestige, voir ensuite comment le calculer, du genre ok par rapport aux villes, bourg etc. mais aussi convertir les bâtiments de production en prestige, les savoirs en prestige etc.)
- Victoire militaire (ça se rapporte à tes conditions)
- Victoire économique/financière (atteindre un certain montant d'or, on estime que si on est VRAIMENT le + riche, on achète tout... même la victoire).
- Victoire technologique : lié aux connaissances développées. Si on connait tout ou presque tout, alors les autres n'ont qu'à se plier devant tant de sagesse et de connaissance !

En général, ce genre de mécanisme c'est donc du 1 gagnant et les autres tous perdant sans classement.

Toutefois, on peut comme évoqué créer un classement basé sur la victoire culturelle ou prestigieuse. Et ça ce moment là, tout bâtiment construit, tout stock de ressources, toute connaissance acquise, tout territoire etc. se convertissent en prestige ou Points de Victoire. Ce qui permettrait d'établir un classement à posteriori, ou même durant la partie pour que chacun puisse jauger où il se situe par rapport aux autres. (sans forcément avoir le détail par répartition des points, mais au global).

Voilà pour mes réflexions.

Si on ne joue pas en coopératif/alliance, une autre condition de victoire dans ce genre de jeux, c'est de conquérir un ou deux capitales adverses (ce qui revient à une condition autre sur la victoire dite militaire).
Haraldaïg
Haraldaïg

Messages : 122
Date d'inscription : 08/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de victoire Empty Re: Conditions de victoire

Message par Le Tavernier Lun 6 Fév - 18:52

En effet moi aussi j'ai du mal à réaliser que le début est déjà passé. Et pourtant! Tous les royaumes se sont élargis, quasiment jusqu'à leurs frontières "naturelles" (cad sans rencontrer de grande opposition) et chacun maitrise bien les bâtiments de base.

Pour la durée de la partie j'aurais imaginé de 1 à 2 ans donc en gros entre 50 et 100 tours.
Comme on a passé le début, on peut considérer qu'on arrive gentiment au milieu de la partie, mais je ne sais pas s'il va durer 30, 40, 50 tours...!

Vos pistes de victoire sont sympas, il ressort notamment :

la victoire "scientifique/technologique/développement " => pourquoi pas en effet devoir avoir toutes les connaissances, dont une finale très chère "connaissance ultime"

la victoire avec la conquête de Coeur-Nediaf => ça me plait bien et facile à concrétiser!

la victoire "prestige" je pensais ajouter les merveilles en bâtiment en produisant. Après tout compter peut être une option, finalement je pense que le nombre de régions avec des cités/merveilles représentera bien les plus développés

"victoire économique" l'idée est plaisante, je la voyais plus sous l'angle des merveilles qui demanderont beaucoup de ressources

Pour l'idée des victoires à plusieurs honnêtement je n'y avais pas du tout pensé, on peut imaginer : que le vainqueur désigne son second, du style "le prince" ou "la Main du Roi", ou que le second soit en fonction de son prestige.
Ou alors c'est carrément un binôme qui gagne mais je suis un peu moins fan je dois l'admettre (je trouve que ça faut beaucoup 2 gagnants sur 5, et ça risque de sceller deux alliances et laisser un cinquième sur le carreau).
Le Tavernier
Le Tavernier
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 15/08/2022

https://latavernedenediaf.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de victoire Empty Re: Conditions de victoire

Message par Corvinus Lun 6 Fév - 19:07

Pour le coup mon choix préféré reste vaincre le Coeur-Nediaf.
Avec une possibilité de deuxième place au classement type victoire culturel ou un allié du vainqueur.
Rien n'empêche de tester une autre forme de fin quand on fera la prochaine partie.

Ainsi on pourra se faire un retour sur expérience et voir ce qui se fait de plus intéressant
Corvinus
Corvinus

Messages : 102
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Conditions de victoire Empty Re: Conditions de victoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum